Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Nouveau Volkswagen Tiguan, en avance

Loïc Bailliard le 07/02/2011

On ne l'attendait pas avant le salon de Genève, c'est finalement en fin de semaine dernière que Volkswagen nous a dévoilé la nouvelle mouture de son petit crossover, le Tiguan.

Partagez

réagir
Et la raison de cette précipitation est bien simple : le modèle actuel est en rupture de stock (572.000 exemplaires écoulés en 3 ans et demi !). Afin de satisfaire les acheteurs, il fallait donc dévoiler son remplaçant et l'offrir dès ce mois de février à la commande.

Et sans surprise, le Tiguan reste dans le rang et se contente principalement de calquer son physique sur celui du reste de la famille. On découvre donc une calandre à deux barres reliant des feux avant de Touareg incluant les inévitables LED diurnes. La partie arrière intègre pour sa part des phares de Passat.

L'habitacle est également retouché en douceur, avec quelques détails améliorés et des équipements supplémentaires sans toutefois que le habitués du groupe VW ne soient perturbés.

Les offres techniques (4x2 ou 4x4) et mécaniques (TDI et TSI) devraient être sensiblement les même qu'à l'heure actuelle, mais il faudra attendre Genève pour en connaître véritablement tous les détails.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version "R"
Volkswagen Tiguan Allspace
Volkswagen Tiguan Allspace
VW Tiguan GTE Active Concept
VW Tiguan GTE Active Concept
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Commentaires

avatar de TIGUAN1515
TIGUAN1515 a dit le 06-10-2012 à 11:43
J'ai acheté ce véhicule pour remplacer mon Ford Kuga , mais hélas j'ai perdu pas mal de chose .....mon confort surtout , de plus au niveau des accessoires ce n'est pas comparable car le kuga était bien équipé ....tandis que chez VW c'est la honte car tout se paye et je trouve que au niveau pratique tout étaient mieux pensés chez Ford ( rien que l'espace du coffre, car mal conçu chez VW)