Nouvelle Volkswagen Polo GTI

le 07/10/2005

La famille de la « fourmi » de Volkswagen va s'aggrandir avec une version GTI. Et c'est au Salon de Tokyo qu'elle sera dévoilée.

Partagez

réagir
Avec son moteur 1,8 litre de 150 chevaux et 229 Nm de couple, la nouvelle Polo GTI est le modèle le plus puissant depuis sa création il y a trente ans. Le 0 à 100 km/h est atteint en 8,5 secondes pour une vitesse maximale de 216 km/h. Sa consommation de 7,8 litres pour 100 km reste raisonnable.

Badgée du sigle GTI, la calandre en nid d'abeille rappelle celle de sa grande sœur, la dernière Golf GTI. Seuls les doubles feux cerclés de noir et le liseré rouge créent la différence à l'avant. Monté sur des jantes 16 pouces ressemblant à celles de la Golf GTI, le châssis sport, abaissé de 15 mm est surligné par des bas de caisse noirs. Le discret aileron placé à l'arrière intègre le troisième feu stop. Les deux sorties d'échappement chromées prolongent la sportivité de la Polo GTI.

Dans l'habitacle, la sportivité se ressent par le levier de boite de vitesse et de frein à main recouverts de cuir, l'utilisation d'inserts d'aluminium. L'anneau de couleur rouge placé sur le volant rappelle le tissu recouvrant les sièges sport. Bien que sportive, la Polo GTI reste fonctionnelle avec un coffre autorisant un chargement de 270 à 1030 litres.

La nouvelle Polo GTI sera commercialisée au début de l'été 2006, le prix annoncé pour l'Allemagne est de 18 950 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires