12ème Salon de Lyon

le 06/10/2005

La 12ème édition du Salon de Lyon se tiendra du 8 au 16 octobre 2005 à Lyon-Eurexpo.

Avec près de 300 000 visiteurs et plus de 100 exposants, le Salon de Lyon permet de découvrir les nouveautés exposées récemment à Francfort. La configuration d'Eurexpo offre aux constructeurs des pistes d'essai pour faire tester leurs véhicules aux visiteurs. D'autres pistes d'essai seront réservées aux Burn Out, aux 4x4, aux Big Foot, aux essais de sécurité, aux essais de véhicules lourds...

Outres la présence des nouveautés automobiles, de nombreuses animations seront organisées. Pendant toute la durée du salon, une exposition rendra hommage aux véhicules mythiques au cinéma. Le samedi 8 et dimanche 9 octobre, l'après midi sera consacrée aux cascades en auto et moto de Michel Julienne. Le soir du mardi 11 octobre, la nocturne sera le théâtre d'un show de Dragster et de Jet Car. Le jeudi 13 octobre, le trophée de « La plus femme des voitures » récompensera le modèle correspondant le plus aux attentes féminines.
Les Big Foot, tanks et quads s'en donneront à cœur joie sur la nouvelle piste de 4x4 l'après midi du samedi 16 octobre, jour de clôture du salon.

Ecomobile® se tiendra également à l'Eurexpo, du 8 au 12 octobre 2005. Les visiteurs pourront y découvrir toutes les solutions en termes de véhicules propres et de nouvelles technologies.

Du 8 au 16 octobre 2005 à Eurexpo – Lyon, de 10h à 20h. Nocturnes le mardi 11 et vendredi 14 octobre jusqu'à 22h.

Le tarif d'entrée est de 9€ et 7€ en tarif réduit. L'entrée est gratuite pour les femmes le jeudi 13. Gratuit pour les enfants jusqu'à 11 ans pendant toute la durée du salon.
actu suivante Concept Mazda Senku

Actu précédente
Concept Mazda Senku

actu précédente Nissan GT-R Proto

Actu suivante
Nissan GT-R Proto

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires