Nissan GT-R Proto

le 07/10/2005

Lors du Salon de Tokyo 2001, Nissan avait présenté le concept GT-R qui prouvait alors que l'esprit et la légende GT-R perdureraient au 21ème siècle. Le second épisode eut lieu en 2003, toujours à Tokyo, où la nouvelle génération du modèle était annoncée pour rouler en 2007. Cette année, le développement de la nouvelle Nissan GT-R va de l'avant avec la présentation de la supercar GT-R Proto lors du 39ème salon japonais.

Partagez

réagir
Le design GT-R Proto traduit le grand héritage des GT-R, entrepris par les modèles PGC10 de 1969 et R34 en 1999, style aujourd'hui actualisé et remis au goût du jour.

Que ce soit sur la route ou sur circuit, la Nissan GT-R a toujours été symbole de performances, de maniabilité et de plaisir de conduire. Habituellement créée à partir d'une berline, elle est pour la toute première fois développée comme un modèle bien spécifique. La prise d'air centrale à l'avant a été dessinée pour optimiser le flux d'air et pour renforcer le lien stylistique avec la R34 et le concept GT-R de 2001. Les quatre feux circulaires à l'arrière rappellent également la lignée GT-R. Les flancs sculptés toute en puissance évoquent le côté dynamique et sportif du véhicule.

Aucune indication sur la motorisation ne s'est pour le moment échappée des bureaux Nissan, on sait toute fois que la GT-R Proto présentée au Salon de Tokyo préfigure de très près le modèle de série qui sera commercialisé en 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Future Nissan Z (Z35) : nouvelle esquisse
Future Nissan Z (Z35) : nouvelle esquisse
Un prototype de la future Nissan Z en approche
Un prototype de la future Nissan Z en approche
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires