Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

Volkswagen Golf GTI : la VI au Mondial

le 26/09/2008

Au fil des années, la Volkswagen Golf GTI est devenue une icône, un emblème de la sportive grand public. Et même si elle n'a cessé de s'embourgeoiser, même si elle a connu des hauts et des bas, la Golf GTI a conservé son fan-club. Autant dire que la nouvelle génération, présentée au Mondial de l'Automobile sous la forme d'un « concept » qui a tout de la version définitive, est attendue au tournant.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Volkswagen Golf GTI « MkVI », comme il convient de l'appeler, adopte un moteur 2.0 TSI de 210 ch, soit 10 de plus que la génération précédente. Les performances sont logiquement en progrès, avec un 0 à 100 km/h qui passe de 7,2 à 6,9 s et une vitesse maxi atteignant désormais 240 km/h. Volkswagen a même réussi à réduire la consommation par rapport à l'ancienne version, qui bénéficiait pourtant déjà de l'injection directe d'essence. La nouvelle Golf GTI se contente ainsi de 7,5 l/100 km en cycle mixte, soit 0,5 l/100 km de moins que la précédente.

Côté châssis, la Golf GTI adopte des amortisseurs, ressorts et barre antiroulis modifiés, mais surtout un nouveau différentiel à glissement limité électronique, baptisé XDS et travaillant de concert avec l'ESP pour améliorer la traction. En option, la GTI pourra même être dotée d'un amortissement piloté inclu dans le système ACC (Adaptive Chassis Control). Ce dernier offre trois modes (confort, normal et sport) qui agissent à la fois sur les suspensions, la direction assistée et l'accélérateur électronique.

Sur le plan esthétique, la nouvelle Golf GTI ne fera pas vieillir l'ancienne tant elle en est proche, au point d'en reprendre les jantes « cadran de téléphone » de 18 pouces. Commercialisation prévue à la fin du printemps 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.

Tags liés

Commentaires

avatar de St_Olziersky
St_Olziersky a dit le 11-11-2008 à 14:33
Cette voiture est un exemplaire representatif de sa marque. Volks Wagen: Voiture du peuple.
avatar de Racoon
Racoon a dit le 30-09-2008 à 16:26
Visiblement, VW n'a pas voulu choquer avec cette énième Golf GTI ! Elles sont où les différences avec l'ancienne ? :)