Maserati GranTurismo : bientôt en GT3 ?

le 25/09/2008

Partagez

réagir

Très actif en championnat FIA GT1 avec la MC12, Maserati est resté bien plus discret en GT3, l'ancienne Gransport n'ayant pas donné satisfaction. Mais les choses pourraient bien changer : à l'image de Ferrari qui a réussi son retour en endurance avec la F430 GT3, la marque de Modène veut à son tour prouver qu'elle sait faire des autos à la fois performantes et fiables sur une course d'endurance.

C'est pourquoi Maserati présente aujourd'hui la GranTurismo MC Concept, un concept-car qui préfigure une version piste de la GranTurismo S. Par rapport à cette dernière, la MC Concept perd environ 400 kilos (!) et reçoit une cartographie moteur offrant 10 chevaux supplémentaires, soit 450 au total. La priorité a clairement été d'améliorer les performances sans entacher la fiabilité.

Le châssis reçoit l'appoint de freins surdimensionnés et d'un arceau-cage soudé conforme aux réglementations FIA. Quant à la carrosserie, elle est en composite et ses lignes sont optimisées pour assurer un refroidissement optimal des éléments mécaniques. Le becquet intégré à la malle arrière est plus grand que sur la GranTurismo S afin de compenser l'absence d'aileron.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati GranTurismo : clap de fin
Maserati GranTurismo : clap de fin
La Maserati GranTurismo restylée
La Maserati GranTurismo restylée
Maserati GranTurismo MC en GT4
Maserati GranTurismo MC en GT4
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires