Volvo FH vs Koenigsegg One:1 : la course

Samuel Morand le 12/11/2014

Afin d'assurer la promotion et de démontrer l'efficacité de la nouvelle boîte de vitesse automatisée I-Shift à double embrayage embarquée dans son camion FH, Volvo Trucks a décidé d'engager ce dernier dans un duel sur circuit face à la redoutable Koenigsegg One :1.

Partagez

réagir
Installé aux commandes du Volvo FH, le pilote, journaliste et présentateur TV Tiff Needell n'a pas mis longtemps à se familiariser avec les commandes du tracteur suédois sur le tortueux tracé de Knutstorp. Restait cependant au Britannique à soutenir la comparaison avec la Koenigsegg One :1, Supercar de 1 360 ch (pour 1 360 kg) capable d'abattre le 0 à 400 km/h en moins de 20 secondes.

Le Volvo FH n'ayant à l'évidence aucune chance de rivaliser sur un tour de piste avec la Supercar suédoise, les règles de cette course étonnante ont été établies ainsi : le premier nommé bouclera un tour quand la seconde en fera deux.

Le vainqueur ? La boîte de vitesse I-Shift à double embrayage à l'origine développée pour les voitures de sport, et dont l'efficacité en termes de motricité est ici démontrée de manière amusante. Bien vu Volvo Trucks.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires

avatar de roomster
roomster a dit le 12-11-2014 à 14:11
excellent des comparatifs comme ça, ça change