Vers une renaissance de TVR ?

Loïc Bailliard le 05/07/2013

Ah, la fameuse arlésienne ! Depuis sa disparition en 2006, le constructeur britannique TVR a fait l'objet d'innombrables rumeurs concernant un retour. Mais selon nos confrères d'Autocar, il semblerait que la dernière en date soit plus sérieuse.

Partagez

réagir
Le milliardaire russe Nikolai Smolensky a en effet vendu récemment la marque à un groupe d'investisseurs dirigé par le Britannique Les Edgar dont l'intention est clairement de faire renaître TVR, le plus rapidement possible.

Ainsi, deux nouveaux modèles seraient prévus pour une mise en vente dès 2015. Perpétuant la tradition de la marque, ces deux nouveautés seraient des propulsions à moteur avant et se contenteraient du minimum en matière d'aides à la conduite et d'électronique embarquée. Le doute subsiste cependant sur la partie mécanique des engins. Si dans le passé TVR s'est fait une réputation en fabriquant ses propres moteurs, Edgar pourrait faire le choix d'un moteur acheté à un autre constructeur.

Les propriétaires actuels de TVR seront également soulagés de savoir que le contrat comprend Blackpool Engineering, la société qui détient l'ensemble des moules et pièces détachées de TVR. Ce qui signifie que le service après-vente pourra continuer à être assuré.

Toujours selon Autocar, Les Edgar affirme qu'il ne faudra que 3 ans à la société pour arriver à des résultats positifs une fois la commercialisation des nouveautés démarrée.

Croisons les doigts pour qu'il ne s'agisse pas de nouveau d'une chimère... En tout cas, le site officiel de TVR confirme l'information pour le moment...

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR de retour en Endurance
TVR de retour en Endurance
Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
TVR : entre héritage et innovation
TVR : entre héritage et innovation
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires

avatar de DELTE
DELTE a dit le 04-02-2014 à 17:20
Espérons que cela se concrétise. Pourquoi ? Parce que je viens de piloter une CHIMAERA 500 et c'est vraiment, malgré son âge, une voiture d'exception. Certes virile mais quelles accélérations et quelle sonorité. Même si on n'est pas fan de tout cela dans la vie quotidienne je comprends qu'on puisse se laisser convaincre et en faire l'acquisition.