Ventes record pour Bentley Motors en 2020

Samuel Morand le 06/01/2021

Partagez

réagir

Bentley Motors a annoncé ses chiffres de vente pour l'année 2020, et malgré la crise sanitaire qui a sérieusement impacté le secteur automobile, le constructeur de Crewe a vendu 11 206 véhicules cette année, soit une hausse de 2 % de ses ventes par rapport à l'exercice 2019.

A l'instar des autres constructeurs internationaux, Bentley Motors a dû composer avec des conditions de production particulières en 2020, et à une fermeture complète de ses installations pendant cinq semaines au mois de mars, a ainsi succédé une période de neuf semaines avec une production limitée à 50 % de ses capacités, consécutive à l'instauration des mesures de distanciation sociale sur son site de Crewe.

Malgré cela, le constructeur britannique a réussit à satisfaire à la demande et produire davantage de véhicules qu'en 2019, période au terme de laquelle 11 006 Bentley avaient été vendus.

L'Amérique du Nord demeure le premier marché du constructeur britannique avec 3 035 véhicules vendus en 2020 (+ 4 % par rapport à 2019), mais c'est en Chine que sa progression a été la plus importante avec 2 880 véhicules livrés, soit une hausse de 48 % de ses ventes (1 940 voitures livrées) par rapport à l'année précédente. Seule la région Asie Pacifique affiche également des résultats en progression (+ 6 %) avec 1 203 véhicules vendus.

Sur son marché national Bentley Motors a en effet accusé une baisse de - 22 % de ses ventes avec 1 160 voitures livrées, tendance également constatée sur le marché européen (- 18 %) et la région Moyen Orientale (- 14 %).

La nouvelle Flying Spur dont le portfolio a été étoffé en octobre d'une version V8, a contribué aux bons résultats du constructeur au même titre que la Continental GT et sa déclinaison cabriolet, qui à elles deux cumulent 39 % des ventes de la marque. Quant au SUV Bentayga, il demeure une valeur sûre avec 37 % des ventes réalisées par ses modèles de première et deuxième générations.

« Même si nous nous attendions à une augmentation des ventes avant le déclenchement de la pandémie, si l'on considère le niveau des restrictions dans le monde pendant la majeure partie de l'année, atteindre une performance commerciale record est une bonne mesure de notre potentiel », explique Adrian Hallmark, le président et CEO de Bentley Motors. « Alors que nous regardons l'année à venir, nous restons prudemment optimistes car beaucoup de choses restent incertaines. Ce qui ne l'est pas c'est notre engagement à aller de l'avant, comme en témoigne l'introduction du nouveau Bentayga Hybrid. C'est l'un des neuf nouveaux modèles que nous proposerons cette année dans le cadre de notre stratégie Beyond100 ».

Une stratégie qui devrait conduire Bentley Motors à ne produire que des modèles électrifiés d'ici à 2030.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Nouvelles finitions en tweed chez Bentley
Nouvelles finitions en tweed chez Bentley
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires