Nouvelles finitions en tweed chez Bentley

Samuel Morand le 01/12/2020

Partagez

réagir

Bentley Mulliner, le département personnalisation du constructeur de Crewe, vient d'introduire à son catalogue de nouvelles finitions en tweed pour égayer l'habitacle des modèles Flying Spur, Continental GT et Bentayga.

Ces nouvelles finitions en tweed contemporain destinées aux admirateurs de l'héritage britannique et aux amateurs de matériaux durables, ajoutent une nouvelle texture de haute qualité à la gamme presque illimitée d'options de personnalisation présentées dans le Mulliner Personal Commissioning Guide.

Ces finitions en laine tissée tactile seront visibles dans les garnitures de portes du véhicule, et transformeront l'énergie de la cabine en un « environnement robuste mais tranquille » selon Bentley.

Sélectionnés pour accompagner parfaitement la plupart des habillages en cuir proposés par Bentley Mulliner, ces différents tweeds portent le nom de Cheltenham (il est inspiré des espaces verts de la campagne locale), Glen Plaid–Tolsta Beach (nommé d'après les rives accidentées des Hébrides extérieures), ou encore Charcoal et Sand Herringbone, des tweeds destinés à compléter des intérieurs sombres ou clairs.

Le tweed utilisé par Bentley dans ses modèles Grand Tourer provient de l'usine de Lovat, un site de renommée mondiale installé dans la ville pittoresque de Hawick, dans les Scottish Borders. Le moulin met tout en œuvre pour que ses tweeds soient produits de la manière la plus éthique et la plus respectueuse de l'environnement.

Ce n'est pas la première fois que Bentley utilise des tweeds dans ses modèles. Une collaboration avec les tailleurs de Savile Row avaient par exemple donné naissance au superbe Bentayga « Sportsman » habillé d'un tweed Peck 62, et la Continental GT Equestrian Edition avait également reçu une finition en tweed. Plus récemment, c'est la Bentley Mulliner Bacalar qui a fait l'objet de ce traitement particulier, visible sur ses sièges, sa console centrale et même son set de bagages spécifique.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Ventes record pour Bentley Motors en 2020
Ventes record pour Bentley Motors en 2020
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires