Vente record pour une McLaren F1

Samuel Morand le 06/05/2014

Avec la Ferrari 250 GTO, la McLaren F1 figure parmi les véhicules de luxe les plus prisés sur le marché de l'occasion. Preuve en est ce nouvel exemple dans lequel un collectionneur britannique s'est offert, pour plus de 10 millions de dollars, une McLaren F1 ayant appartenu à Michael Andretti.

Partagez

réagir
Offerte par McLaren au pilote américain au milieu des années 90, cette McLaren F1, dont l'autre particularité est d'arborer une robe rouge quasi unique (seuls deux exemplaires de la F1 en disposent), a très vite pris la direction d'une collection privée au Japon avant de revenir aux USA où elle a passé ces dix dernières années.

C'est en Californie que les spécialistes britanniques de la voiture de luxe, DK Engineering, sont allés la débusquer pour un de leurs clients, lequel a mis sur la table plus de 10 millions de dollars (7 169 000 €) pour s'offrir ce modèle rare et entrer dans le club très fermé des propriétaires d'une McLaren F1.

Construite à seulement 64 exemplaires (celle-ci porte le n°28), la Supercar de Woking reste un « must » en la matière avec son bloc BMW 6.1 litres de 681 ch capable de la propulser au-delà des 380 km/h, et cette vente privée a tout simplement pulvérisé le précédent record pour un modèle de ce type, qui s'élevait depuis 2008 à 3 080 000 €.

Photo : McLaren F1 ex-Andretti - Crédit : DK Engineering

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar de RINGOBIS
RINGOBIS a dit le 07-05-2014 à 20:32
Avant c'était le marché des tableaux qui pulvérisait les records. Aujourd'hui, c'est celui des supercars... Aussi fous l'un que l'autre, ces "micro-marchés", mais si un tableau va moins vite qu'une voiture, une auto peut difficilement s'accrocher à un mur. Question de solidité architecturale ou de faiblesse mentale ? En tout cas, de coffre fort solidement garni pour Saoudiens au crâne... Souvent dégarni !