Vente aux enchères MonacoCarAuctions ce 8 juin

Samuel Morand le 30/05/2023

Partagez

réagir

Près d'une cinquantaine de modèles Ferrari incluant notamment une Enzo appartenant au double Champion du Monde de Formule 1 espagnol Fernando Alonso, seront mis aux enchères lors de la vente organisée ce 8 juin par MonacoCarAuctions à Monte Carlo.

Alors que les festivités liées à l'édition 2023 du Grand Prix de Monaco de Formule 1 viennent tout juste de s'achever, MonacoCarAuctions fera durer le plaisir des passionnés d'automobile en organisant une vente aux enchères dédiée aux modèles Ferrari. L'équipe de Laurent Blomet, le fondateur et président de MonacoCarAuctions, grand connaisseur de la marque de Maranello, y proposera 50 véhicules parmi les plus attrayants pour les collectionneurs.

Figurera notamment au catalogue de ce rendez-vous une voiture de provenance exceptionnelle : la Ferrari Enzo de Fernando Alonso, double Champion du Monde de Formule 1 (2005 et 2006) et ex-pilote de la Scuderia Ferrari de 2010 à 2014. Cet exemplaire de ce modèle très exclusif (400 exemplaires produits), habillé de la traditionnelle livrée rouge typique du constructeur de Maranello et mû par son bloc V12 6.0 litres de 660 ch, animera sans nul doute l'événement.

Un casque de Charles Leclerc vendu pour la bonne cause

Les autres lots présentés devraient également faire tourner bien des têtes, comme cette rare 365 GTC/4 : en l'occurrence le premier exemplaire de ce modèle assemblé en 500 exemplaires entre 1971 et 1972 par le constructeur italien.

Cette vente de MonacoCarAuctions sera également l'occasion pour les amateurs de sport auto de s'offrir un châssis 250 GT ayant disputé le Grand Prix de Nassau 1956, lors de la troisième édition de la Bahamas Speed Week. Une épreuve qui, pour l'anecdote, fut remportée par le Britannique Sir Stirling Moss au volant d'une Maserati 300S.

Parmi ces modèles Ferrari produits entre 1956 et 2022, MonacoCarAuctions proposera une création décalée et unique du nom de « Beach Car », réalisée dans les années 70 à la demande d'un Cheik Qatari.

Enfin, un casque appartenant au pilote monégasque Charles Leclerc, actuel pilote officiel Ferrari dans le Championnat du Monde de F1, sera également mis aux enchères au bénéfice d'une association caritative.

Les véhicules proposés pour cette première de la maison d'enchères monégasque seront exposés au Grimaldi Forum les 7 et 8 juin (visites sur rendez-vous le 7), la vente elle-même se tenant le jeudi 8 juin à partir de 18h.

Voir une sélection des lots de la vente MonacoCarAuctions.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires