< retour
  • VENTE ARTCURIAL AU MANS LE 30 SEPTEMBRE

Vente Artcurial au Mans le 30 septembre

le 24/09/2007

Vous trouvez que finalement, votre Ford S-Max ne vous convient pas pour aller chercher vos enfants à l'école ? Vous rêvez de quelque chose d'un peu plus sportif, qui montre aux autres parents qui est le roi de la maternelle ? Dans ce cas là, vous devriez trouver votre bonheur à la vente Artcurial qui se déroulera au Musée automobile de la Sarthe, au Mans, le 30 septembre 2007. Car l'un des lots qui attire l'œil dans le catalogue de cette vente est une superbe Chrysler Viper GTS-R de 2001. Estimée entre 95 000 et 100 000 euros, cette participante aux 24H du Mans 2002 serait la candidate idéale pour voler la vedette à la nouvelle Fiat 500 de la maman du petit Simon. Détail cependant, ses 650 chevaux en échappement libre lui interdisent la route...

Plus sérieusement, un certain nombre d'autos rendent cette vente particulièrement attrayante : de la Mercedes 300 SEL ex-Jean-Claude Brialy à la Ferrari 365 GTC/4 ex-Stéphane Collaro en passant par des véhicules militaires (Dodge WC 51 ou Delahaye VLR) et les traditionnelles Jaguar Type E, il y en aura encore une fois pour tous les goûts. On retrouve également une centaine d'objets divers autour du monde de l'automobile, dont les feux de départ de la passerelle de direction de course des 24 Heures du Mans entre 1990 et 1995 ou un service en porcelaine provenant du restaurant des officiels. En somme, une vente d'objets « passion » pour passionnés.

Et si, finalement, la Viper est trop encombrante et ne passe pas le dos d'âne devant l'école, peut-être craquerez-vous pour la concurrente traditionnelle de la Fiat 500 : estimée entre 5 000 et 10 000 euros, une mignonne petite Isetta fait également parti du catalogue !
actu suivante 2 CV et une touche d'art

Actu précédente
2 CV et une touche d'art

actu précédente Bugatti Veyron Pur Sang

Actu suivante
Bugatti Veyron Pur Sang

Autres articles pouvant vous intéresser

Projet Bloodhound SSC : clap de fin

Placé sous administration judiciaire en octobre dernier en raison de...

Bugatti ne décoiffera pas la Chiron

Stephan Winkelmann, le CEO de Bugatti, a récemment évoqué l'avenir de la...

Rétromobile fête 60 ans de Mini

Parmi les nombreux évènements proposés dans le cadre de l'édition 2019 de...

Toutes les actualités

Commentaires