Une PGO Cévennes au gaz à Genève

le 08/02/2008

On a beau être un modeste constructeur français de répliques Porsche, on peut se sentir impliqué dans les grands débats écologiques qui secouent la société. La preuve : PGO présentera au salon de Genève une version de son roadster Cévennes pouvant carburer au gaz naturel.

Partagez

réagir
Pour effectuer cette conversion écolo, la PGO Cévennes a troqué son 2.0 injection contre un 1.6 turbo plus moderne. Alimenté par un réservoir contenant 22 kg de gaz naturel sous pression, ce moteur développe 150 ch et propulse le mignon roadster de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Mais surtout, la PGO Cévennes GNV ne consomme que 4,6 kg de gaz aux 100 km en moyenne, ce qui équivaut à des rejets de CO2 limités à 118 grammes par kilomètre... soit le niveau d'une honnête citadine diesel. Avec un plein de gaz, le véhicule pourra parcourir 450 km.

Une fois n'est pas coutume, ce démonstrateur ne restera peut-être pas sans suite. En effet, PGO pourrait lancer la production en petite série si suffisamment de clients se montrent intéressés. Mais attention : le prix d'un tel modèle friserait les 50 000 euros !

Partagez

réagir

Dernières actualités PGO

PGO Hemera GT : premières images
PGO Hemera GT : premières images
PGO présente son Héméra GT
PGO présente son Héméra GT
Un moteur BMW pour PGO
Un moteur BMW pour PGO
Toutes les actualités PGO

Tags liés

Commentaires