Aston Martin bientôt allié à Mercedes ?

le 07/02/2008

Depuis qu'Aston Martin a quitté le giron du groupe Ford, le constructeur de Gaydon ne peut plus compter sur l'immense banque d'organes du géant américain pour développer ses nouveaux modèles. Un point qui risque de poser problème de coûts et de rendre les Aston du futur peu compétitives par rapport à leurs concurrentes.

Partagez

réagir
La solution serait donc de nouer un partenariat avec un grand constructeur afin de partager les coûts de développement de moteurs, boîtes, châssis... Une solution très sérieusement envisagée par le fonds d'investissement koweitien Dar, actionnaire majoritaire et grand argentier d'Aston Martin. Et le candidat idéal aux yeux des émiratis serait... Mercedes ! La coopération technologique pourrait aller de la mise au point d'un moteur jusqu'à la conception d'ensemble d'un nouveau modèle.

Aston Martin a produit 7000 voitures l'an dernier, et espère bien amener rapidement l'usine de Gaydon à sa capacité de production maximale de 9000 unités par an, notamment en boostant les ventes au Moyen-Orient, en Chine et en Russie. Le constructeur espère ensuite ouvrir d'autres usines afin de produire de nouveaux modèles... mais cette extension se fera exclusivement au Royaume-Uni : pas d'usine sur le continent, contrairement à ce qui s'est vu chez TVR. Que l'on se rassure, Aston Martin restera anglais !

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires