Une nouvelle McLaren F1 en approche ?

Samuel Morand le 20/07/2016

Ceux qui pensaient que le constructeur avait tout donné avec l'Hypercar P1 se sont peut-être trompés. Selon une récente rumeur, McLaren développerait en effet une nouvelle héritière à la célèbre McLaren F1.

Partagez

réagir
Cette version moderne et exclusive de la McLaren F1 aurait même déjà obtenu le feu vert de la part des cadres de McLaren, à en croire les journalistes d'Autocar qui rapportent les informations qui suivent.

La nouvelle McLaren F1, qui porterait pour le moment le nom de code BP23, serait développée par McLaren Special Operations (MSO) et se présenterait comme son illustre ainée avec trois places assises. Côté technique, cette McLaren BP23 délaisserait la technologie hybride embarquée dans l'Hypercar P1 pour ne conserver que son bloc V8 3.8 litres (700 ch tout de même), son châssis monocoque en carbone dans une version révisée, ainsi que le système Proactive Chassis Control disponible sur les modèles des gammes Super Series (650S et 675LT) et Ultimate Series (P1).

Présentée comme « la plus aboutie et la plus luxueuse des McLaren de route jamais construite », la nouvelle venue serait enfin produite à seulement 64 exemplaires (comme la McLaren F1) et son prix de vente pourrait approcher les 2 millions de livres (2 385 440 €).

L'arrivée de cette nouveauté dont on espère qu'elle sera rapidement confirmée par le constructeur britannique, serait programmée pour 2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 21-07-2016 à 19:40
Bonsoir, et quid du poids,c'est la le plus important,les chevaux ne sont pas d'une grande utilité si l'auto est lourde!