La nouvelle Lotus Elise arrivera en 2020

Samuel Morand le 27/07/2016

Les fans de la marque Lotus seront heureux d'apprendre que le développement d'une nouvelle génération de la célèbre Elise est actuellement en préparation dans les ateliers d'Hethel, en Grande-Bretagne, pour une arrivée prévue à l'horizon 2020.

Partagez

réagir
C'est le CEO du groupe Lotus en personne, Jean-Marc Gales, qui l'a confié aux journalistes d'Autocar, précisant lors de cet entretien que cette future Elise serait comme ses devancières, conçue autour d'un châssis en aluminium.

La philosophie chère à Colin Chapman (« Light is right ») sera bien évidemment observée à la lettre pour le développement de ce nouveau modèle, et les ingrédients qui ont fait le succès de l'Elise demeureront donc d'actualité, à savoir légèreté (un poids maximal de 900 kg serait envisagé), agrément de conduite et performances de premier plan pour un prix somme toute raisonnable.

La présentation de cette nouvelle Lotus Elise devrait intervenir avant la fin de la décennie, période au cours de laquelle le Lotus Group actuellement en plein essor, espère par ailleurs pouvoir annoncer une hausse de ses ventes pour atteindre quelque 3 000 véhicules par an (contre un peu moins de 2 000 actuellement).

Photo : Lotus Elise Cup 250

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition
Lotus Elise Cup 250 Bathurst Edition
Elisa Artioli et la Lotus Elise
Elisa Artioli et la Lotus Elise
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires

avatar de Sven77
Sven77 a dit le 27-07-2016 à 15:57
J'espère qu'elle sera esthétiquement réussie. Ma préférée est l'Elise Mk1, on la croirait sortie d'un dessin animé. En revanche, l'actuelle Mk3 fait trop "japonisante" à mon goût.