La Mini Superleggera produite en 2018 ?

Samuel Morand le 17/03/2015

Présenté en mai dernier à l'occasion du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, le concept Mini Superleggera Vision avait fait sensation et son hypothétique entrée en production a depuis fait l'objet de nombreuses rumeurs. Or selon les informations rapportées cette semaine par Car magazine, ce qui n'était encore qu'une éventualité devrait se concrétiser d'ici deux à trois ans.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Les responsables de BMW auraient en effet donné leur feu vert pour lancer en production à l'horizon 2018 le petit roadster deux places carrossé par Touring, moyennant quelques aménagements. La motorisation électrique présentée sur le concept serait ainsi remplacée par les blocs thermiques actuellement disponibles au catalogue de Mini, et différents éléments de sa carrosserie feraient également l'objet de modifications (grille de calandre avant, rétroviseurs, systèmes d'ouverture des portes...). Enfin pour satisfaire la clientèle la plus sportive, la commercialisation de versions S et JCW serait également envisagée.

Même si elle n'est pas pour tout de suite, l'arrivée de cette Mini Superleggera au catalogue du constructeur bavarois pourrait avantageusement remplacer les modèles Mini Coupé et Roadster qui, faute d'avoir rencontré leur public, verront leur production arrêtée dans le courant de cette année.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Mini Superleggera pour 2018 ?
Mini Superleggera pour 2018 ?
Concept Mini Superleggera Vision
Concept Mini Superleggera Vision
Le MINI Countryman passe au restylage
Le MINI Countryman passe au restylage
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires