Une McLaren 12C GT3 en lice à Bathurst

Samuel Morand le 03/02/2014

Quelques jours après l'annonce du retour de la Nissan GT-R aux 12 Heures de Bathurst, c'est au tour de McLaren d'officiliaser l'engagement d'une 12C GT3 sur la classique australienne dont le départ sera donné ce dimanche. Une première pour la sportive de Woking.

Partagez

réagir
La McLaren 12C GT3 sera engagée sur toute la saison par l'équipe championne d'Australie GT en titre, le VIP Petfoods, et les deux pilotes titulaires Tony et Klark Quinn seront rejoints sur cette épreuve de Bathurst par l'écossais Andrew Kirkaldy, Managing Director de McLaren GT. Ce dernier possède un beau palmarès en compétition, dont notamment un titre de Champion GT britannique 2005 et un podium aux 24 Heures du Mans 2006 en catégorie GT2.

« Je suis honoré de rejoindre l'équipe VIP Petfoods pour les débuts de la 12 GT3 sur les 12 Heures de Bathurst », a confié Kirkaldy. « J'ai hâte de partager le volant avec Tony et Klark, et je les remercie de me donner cette opportunité de les rejoindre ».

La McLaren 12C GT3 du VIP Petfoods va rejoindre sur la grille de départ de l'épreuve australienne la Nissan GT-R officielle ainsi qu'un fort contingent d'Audi R8 LMS Ultra, Mercedes SLS AMG GT3 et autres Ferrari F458 Italia. Le départ de la course sera donné dimanche à 6h15, heure de Paris.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires