Une Golf survitaminée pour le circuit

Samuel Morand le 10/07/2015

Non content de briller en Championnat du Monde des Rallyes avec sa Polo R, Volkswagen Motorsport s'est attelé à développer un nouveau modèle de compétition sur la base de son emblématique Golf, cette fois destiné au championnat Touringcar Racer International Series (TCR).

Partagez

réagir
Visuellement cette Golf dont la préparation s'est effectuée en collaboration avec le département Sport de Seat, se présente avec des jantes Racing de 18 pouces, un châssis élargi de 40 cm par rapport au modèle de série. Elle intègre un imposant aileron arrière ainsi que divers appendices aérodynamiques en carbone et dispose dans son habitacle d'un arceau de sécurité et de l'incontournable siège baquet. Sous son capot, on retrouve un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo issu de la Golf R dont la préparation a fait grimper la cavalerie à 330 ch et 410 Nm. Il sera associé à une boîte DSG six rapports avec palettes au volant.

L'objectif de Volkswagen est d'évaluer les capacités de ce concept afin de le proposer à d'éventuels clients dès la saison 2016. Et dans cette optique, rien de tel que la compétition pour se faire une idée précise de cette nouvelle pistarde, qui effectuera ses débuts en course dès ce week-end sous les couleurs du Liqui Moly Team Engstler, à l'occasion de la huitième manche de la série TCR disputée sur le circuit de Spielberg, en Autriche.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires