Bientôt une version Speciale pour la Ferrari F12berlinetta ?

Samuel Morand le 27/07/2015

La rumeur selon laquelle Ferrari travaillerait à une version survitaminée de sa F12 Berlinetta se précise peu à peu. Ce nouveau modèle qui serait produit en série et devrait prendre l'appellation de « Speciale », pourrait être présenté au Salon de Genève en mars prochain.

Partagez

réagir
L'information que l'on doit aux journalistes britanniques d'Autocar, précise que cette nouvelle mouture de la F12 à l'origine présentée comme une série limitée, serait en fait disponible sans restriction au catalogue du constructeur de Maranello, à l'instar de ce que ce dernier propose avec son modèle 458.

Sur le plan technique, cette F12 Berlinetta « Speciale » conserverait le V12 6.2 litres du modèle d'origine, mais avec une puissance augmentée de 30 ch pour afficher quelque 770 ch. Son poids serait également abaissé dans une fourchette de 100 à 200 kg, et son aérodynamique ferait l'objet de nombreuses modifications. L'ensemble de ces modifications permettrait au final à cette version « Speciale », d'afficher un chrono inférieur à 3 secondes sur le 0 à 100 km/h.

On attendra cependant confirmation de tous ces éléments par l'équipe de Maranello avant de s'emballer, la présentation de cet éventuel nouveau modèle n'étant à priori pas attendue avant mars prochain.

Photo : Ferrari F12 Berlinetta

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Offrez-vous une Ferrari F12berlinetta ex-Chris Harris
Offrez-vous une Ferrari F12berlinetta ex-Chris Harris
Enchères : F12 Berlinetta spéciale
Enchères : F12 Berlinetta spéciale
Bengala s'attaque à la Ferrari F12
Bengala s'attaque à la Ferrari F12
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires