Des enchères au circuit en 36 heures

Samuel Morand le 27/07/2015

Venu assister pour le plaisir à la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions dans le cadre de la 25ème édition de Silverstone Classic, Justin Maeers, un entrepreneur de Brixworth, en Angleterre, a quitté la salle des ventes avec une Cooper Monaco qu'il a pilotée moins de deux jours plus tard sur le Stirling Moss Trophy.

Partagez

réagir
«Je n'avais pas l'intention d'acheter une voiture », a commenté Maeers après avoir fait l'acquisition de sa Cooper Monaco. « J'étais venu à ces enchères pour prendre une bière avec des amis et j'ai finalement dépensé 200 000 £ (282 259 €) pour cette nouvelle voiture ! Je dois reconnaître que je cherchais un modèle similaire depuis plusieurs années, alors quand je l'ai vue et que j'ai entendu son histoire, j'ai su qu'elle était pour moi ».

Dotée d'une carrosserie en aluminium et propulsée par un bloc 2.0 litres Climax, cette Cooper T49 Mk1 de 1959 s'est imposée à plusieurs reprises en compétition depuis ses débuts en piste il y à plus de 50 ans, et Maeers a immédiatement décidé de l'inscrire à la course du Silverstone Classic réservée aux véhicules de sport produits avant 1961.

« Je n'avais pas prévu de l'aligner en course et tout le monde a fait un boulot fantastique pour rendre la chose possible », poursuivait Maeers, qui s'élançait le samedi matin depuis la dernière ligne de la grille de départ d'une course finalement remportée Gregor Fisken (Ferrari 246S).

Photo : Cooper Monaco Mk1 de 1959

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires