Une Corvette C7 Stingray spéciale à Essen

Samuel Morand le 01/12/2015

Chaque année depuis son édition 2005, le Salon d'Essen est le cadre d'une campagne intitulée « Tune it ! Safe ! » soutenue par l'association des préparateurs allemands (VDAT) et le Ministère allemand des Transports. Son but ? Sensibiliser les « tuners » de tout poil aux préparations en bonne et due forme, en présentant un modèle aux couleurs de la Police. Et après le BMW X4 présenté par AC Schnitzer l'an dernier, c'était cette fois au tour de TIKT Performance de proposer une voiture de Police développée sur une base de... Chevrolet Corvette C7 Stingray.

Partagez

réagir
Et le résultat est tout à fait spectaculaire : cette Corvette C7 Stingray a été équipée de différents éléments de carrosserie en carbone (lame avant, jupes latérales et arches de roues) et de jantes 19 pouces RR-1, avant d'être revêtue d'une livrée aux couleurs de la Police et munie d'une imposante rampe de feux. Impossible donc de passer inaperçu au volant de cette C7 Stingray par ailleurs propulsée par un bloc V8 6.2 litres de 466 ch et 464 Nm, et capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 290 km/h. Les agents de Police auraient effectivement de quoi avoir le sourire...

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Plus de 600 ch pour la future Corvette C8 Z06 ?
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 02-12-2015 à 00:35
super travail et perfs valables sans être excessives ,un modèle a sortir en petite série qui a toutes ses chances de succès ,vu le prix de base correct des corvettes !