Une Chevrolet ex-McQueen aux enchères

Samuel Morand le 25/01/2013

Du 22 au 24 mars 2013 à Fort Lauderdale, en Floride, Auctions America présentera aux enchères pas moins de 550 véhicules de collection pour sa première vente de l'année. Parmi ces modèles figure une Chevrolet Styleline DeLuxe Cabriolet ayant appartenu au « King of cool », Steve McQueen.

Partagez

réagir
Cette Chevrolet Styleline de 1951 équipée d'un bloc six cylindres de 92ch est bien connue des cinéphiles et des fans de l'acteur américain. Le personnage joué par Steve McQueen dans son dernier film, « The Hunter », circulait en effet à bord de ce cabriolet jaune dont Ralph « papa » Thorson, de manière comique, maudissait la boîte de vitesse trois rapports.

Mais à la différence de son personnage, la réalité rattrapant la fiction, McQueen tomba sous le charme de ce véhicule et en fit l'acquisition, comme en atteste le certificat signé de la main de l'acteur et conservé par sa dernière fille, Terry. Cette Chevrolet Styleline DeLuxe cabriolet sera proposée à la vente sans prix de réserve et devrait, au vu de son histoire, susciter les convoitises.

Auctions America présentera par ailleurs plusieurs véhicules ayant servi dans diverses productions holywoodiennes, telle la Dodge Charger « General Lee » de 1969 utilisée dans le remake de la série « Duke of Hazzard » - « Shérif fais mois peur ! » - tourné en 2005, sur laquelle les membres de l'équipe de la série originelle ont laissé leur signature.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Élégance : concept Chevrolet GS-IIb 1964
Élégance : concept Chevrolet GS-IIb 1964
Des nouveautés chez Hertz USA
Des nouveautés chez Hertz USA
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires