McLaren P1: première vidéo officielle !

Samuel Morand le 25/01/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Depuis sa présentation au Mondial de l'Auto de Paris en septembre dernier, la McLaren P1 est sujette à toutes les attentions dans les ateliers de Woking et son développement se poursuit aux mains des ingénieurs maison. La preuve en images avec la publication d'une vidéo officielle.

Destinée à concurrencer les Pagani Huayra et autres Porsche 918, la McLaren P1 profite d'une équipe dédiée – ingénieurs, techniciens et pilotes essayeurs – pour achever son développement sur différents circuits sous le nom de code « XP ».

Équipée d'un bloc 3.8l V8 double turbo, la P1 bénéficierait d'un système de type KERS - Kinetic Energy Recovery System – ainsi que du DRS - Drag Reduction System –, tous deux directement issus de l'expérience de McLaren en Formule 1, et disposerait d'une cellule de survie en fibre de carbone dénommée « MonoCage ».

La vidéo officielle proposée par McLaren, outre le fait qu'elle nous dévoile la XP en action – et en tenue de camouflage -, a surtout le mérite de nous faire profiter des sonorités de son V8 double turbo.

La prochaine apparition officielle de la McLaren P1 est attendue pour le salon de Genève le 5 mars prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Enchères : le prototype McLaren P1 de Mika Häkkinen bientôt en vente
Enchères : le prototype McLaren P1 de Mika Häkkinen bientôt en vente
Lanzante et Mad Mike Whiddett présentent le projet MADMAC
Lanzante et Mad Mike Whiddett présentent le projet MADMAC
La McLaren P1 fête ses 10 ans
La McLaren P1 fête ses 10 ans
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 30-01-2013 à 10:07
Bonjour le team & cent sur heure M-L.. Mais oū est donc passé mon himble À-Vis ou à manivelle - Leggende ...d_b...????....?!.................!........----^*********++++++++++++++++d'1Pipe ! C ok dan big's of + , you oK ..par K ..
avatar de toucan14
toucan14 a dit le 25-01-2013 à 22:23
le poste de conduite est à gauche, pas au milieu ... dommage !