Une cavalerie électrique de 811 ch pour la GT40 by Everrati

Motorgreen Samuel Morand le 06/03/2022

Partagez

réagir

Everrati Automotive Limited (Everrati) a levé le voile sur les spécifications finales de sa Ford GT40 électrique, développée en collaboration avec la structure américaine Superformance.

En juillet dernier l'entreprise britannique Everrati spécialisée dans la conversion à l'électrique de modèles automobiles classiques, annonçait la signature d'un partenariat avec Superformance, le fabricant de véhicules « continuation » basé à Jupiter, en Floride, pour convertir la Ford GT40 à l'électrique. Sept mois plus tard la GT40 by Everrati est arrivée au terme de son développement.

Inspirée de la GT40 développée par Ford avec la complicité de Carroll Shelby pour conquérir Le Mans (elle s'imposa aux 24 Heures en 1966, 1967 et 1968), la GT40 by Everrati est une authentique version « continuation » de ce modèle emblématique ce qui lui permet de conserver le nom de GT40 ainsi que le numéro de châssis GT40/P.

Ce modèle électrifié qui dispose d'une architecture de 700 volts, est animé par un groupe électrique composé de deux moteurs développant au total quelque 811 ch, alimentés par une batterie de 60 kWh. Un package qui permettra à la GT40 by Everrati de filer à 200 km/h après avoir bouclé l'exercice du 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes.

« Comme tous les véhicules préparés par Everrati, la GT40 by Everrati est conçue et fabriquée avec une attention méticuleuse portée aux détails afin d'optimiser le caractère du modèle original, en le mettant au goût du jour avec une transmission entièrement électrique », explique Justin Lunny, le fondateur et CEO d'Everrati Automotive Limited. « Ce faisant, nous veillons à ce que ces voitures puissent continuer à être appréciées à la fois sur la route et sur la piste par les futures générations de conducteurs ».

La GT40 by Everrati dont les débuts dynamiques sont attendus dans les prochaines semaines, et dont le premier exemplaire est en cours d'assemblage dans les locaux de l'entreprise basés à Upper Heyford, dans l'Oxfordshire, rejoindra au catalogue des modèles préparés par Everrati, la Porsche 911 (964) dans ses versions Coupé, Targa et Cabriolet, les Land Rover Series IIA et Series III, ainsi que la Mercedes-Benz SL « Pagode ».

Crédit photos : Everrati

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Vidéo : la folle remontée de Tom Kristensen en Ford GT40 à Goodwood
Vidéo : la folle remontée de Tom Kristensen en Ford GT40 à Goodwood
Une Ford GT40 du film
Une Ford GT40 du film "Le Mans 66" aux enchères
Bonhams : Ford GT40 Mk IV 1967
Bonhams : Ford GT40 Mk IV 1967
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires