Everrati va électrifier la Ford GT40 de Superformance

Motorgreen Samuel Morand le 16/07/2021

Partagez

réagir

Everrati, l'entreprise britannique spécialisée dans la conversion à l'électrique de modèles automobiles classiques, vient de signer un partenariat avec Superformance, le fabricant de modèles « continuation » bien connu, qui conduira les deux sociétés à commercialiser prochainement une Ford GT40 électrique.

Everrati à qui l'on doit déjà les Porsche 911 (964) Coupé, Targa et Cabriolet, un Land Rover Series IIA et une Mercedes-Benz SL « Pagode » électriques, devrait pouvoir étoffer son catalogue avec des modèles Ford, Shelby, GM et SAFIR GT40 (Continuation Shelby Cobra, Daytona, Corvette, Grand Sport et GT40) dont Superformance possède les licences.

Superformance vend des châssis roulants qui peuvent être assemblés avec des groupes propulseurs originaux (d'époque) ou des ensembles plus modernes. Grâce à Everrati, le champ des possibles va donc s'agrandir avec une première offre développée autour de la GT40.

Les deux entreprises ont déjà commencé le travail de développement de leur GT40 électrique, via un châssis prototype dans lequel Everrati a installé dans ses locaux d'Upper Heyford, dans l'Oxfordshire (une ancienne base américaine), un groupe propulseur électrique. Durant ce processus de développement, une attention particulière sera évidemment portée à l'installation des batteries (leur emplacement) et à la distribution du poids du véhicule, afin de conserver le caractère du modèle original.

« C'est le partenariat parfait », explique Justin Lunny, le fondateur et CEO d'Everrati. « Everrati et Superformance se concentrent uniquement sur les voitures emblématiques, et Lance et son équipe sont LES gars en matière de châssis « continuation » de certaines des voitures les plus légendaires de l'histoire. Le mariage de ces châssis avec nos groupes motopropulseurs électriques et notre ingénierie de précision, améliorera les performances tout en conservant l'essence et l'âme du véhicule original ».

Photo : Justin Lunny, fondateur et CEO d'Everrati (à gauche), et Lance Stander, CEO de Superformance.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Une Ford GT40 du film
Une Ford GT40 du film "Le Mans 66" aux enchères
Bonhams : Ford GT40 Mk IV 1967
Bonhams : Ford GT40 Mk IV 1967
Gooding & Company : Ford GT40 1966 Lightweight Alan Mann Racing
Gooding & Company : Ford GT40 1966 Lightweight Alan Mann Racing
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires