Une Bugatti Type 41 Royale à Goodwood

Samuel Morand le 09/07/2013

Pour célébrer avec style le 20ème anniversaire du Festival of Speed de Goodwood, Bugatti exposera outre-Manche une très rare Type 41 Royale de 1932 lors de l'évènement bisannuel qui se déroulera du 11 au 14 juillet prochain.

Partagez

réagir
Cette Type 41 Royale dessinée par Jean Bugatti, fils du fondateur de la marque de Molsheim, est un des rares exemplaires existant, seuls six des vingt-cinq modèles initialement prévus ayant été produits, et deux d'entre eux appartiennent aujourd'hui au Musée de l'Automobile de Mulhouse.

La Type 41 Royale était à son époque la voiture de tous les superlatifs avec ses 6.5 m de long, son empattent de 4.3 m, son poids de trois tonnes et son réservoir de 190 litres. Développée dans un premier temps autour d'un bloc 8 cylindres, elle fut finalement produite de série avec une motorisation 12.7 litres développant quelques 300 ch.

Ce roadster deux places portant le numéro de châssis 41111 a connu une histoire particulière puisque après avoir été la propriété d'Armand Esders, grand couturier parisien qui en fit l'acquisition en 1932 pour 700 000 francs, il changea de mains en 1938 et fut transformé par le carrossier parisien Binder, à la demande de son nouveau propriétaire, en Coupé de Ville.

Cette Bugatti Type 41 Royale sera visible à Goodwood lors de l'exhibition « Cartier, Style et Luxe ».

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Bugatti réunit ses trois joyaux à Dubaï
Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires