• WEC: LE STRAKKA RACING JETTE L'ÉPONGE

WEC: le Strakka Racing jette l'éponge

Samuel Morand le 09/07/2013

La sixième place acquise lors des dernières 24 Heures du Mans, synonyme de meilleure équipe privée du plateau, n'aura donc pas suffit. Après trois épreuves disputées, le Team Strakka Racing a pris la décision de se retirer du Championnat du Monde d'Endurance 2013 pour mieux rebondir en 2014.

Engagée en catégorie LMP1 en 2009, 2012 et 2013, l'équipe dirigée par Dan Walmsley a régulièrement tenu les premiers rôles dans le classement des équipes privées en tenant tête notamment au Rebellion Racing, son seul adversaire cette saison en WEC. L'équipe britannique figurait en deuxième position de ce classement après sa belle prestation mancelle, avant d'annoncer son retrait prématuré du championnat WEC 2013.

Le changement de règlementation qui interviendra en 2014 et qui devrait être favorable aux équipes privées, ainsi que des considérations économiques, ont motivé cette décision.

« Nous étudions actuellement plusieurs opportunités qui replaceront le Strakka Racing sur le devant de la scène en Endurance, et il était important pour nous de nous concentrer sur cette perspective », a expliqué Dan Walmsley. « C'était une décision difficile à prendre que de quitter le WEC dès maintenant, mais c'était dans l'intérêt de l'équipe ».

L'HPD ARX-03c-Honda pilotée au Mans par Jonny Kane, Danny Watts et Nick Leventis, effectuera ses derniers tours de roue cette fin de semaine aux mains du premier nommé, à l'occasion d'une exhibition organisée au Festival of Speed de Goodwood.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Une Bugatti Type 41 à Goodwood

Actu précédente
Une Bugatti Type 41 à Goodwood

actu précédente Ventes en progression pour Porsche

Actu suivante
Ventes en progression pour Porsche

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires