Une Auto Union sur le circuit de Reims !

Vincent Desmonts le 05/05/2009

Se promener le long des tribunes et paddocks restaurés du circuit de Reims-Gueux incite forcément à la nostalgie. Ce sera encore plus vrai ce 7 mai 2009, puisque la grande ligne droite des stands résonnera du son d'une auto de course mythique : l'Auto Union Type D 1939 !

Partagez

réagir
La voiture en question – l'une des rares exemplaires à avoir échappé au marteau-pilon de l'autre côté du Rideau de Fer – sera vendue aux enchères par Bonhams & Butterfields lors d'une vacation exceptionnelle à Carmel, en Californie, le 14 août 2009. Cet exemplaire portant le numéro de châssis 19 est estimé à huit millions de dollars !

L'auto est bien évidemment en parfait état de marche, et le pilote Hans-Joachim Stuck en fera la démonstration dès 13 heures ce 7 mai dans la ligne droite des stands du circuit de Reims, route qui sera exceptionnellement fermée pour l'occasion ! Un grand moment d'émotion à n'en point douter, puisque l'auto participa au Grand Prix de France à Reims voici très exactement 70 ans... pilotée par Hans Stuck, le père de Hans-Joachim Stuck.

L'Auto Union Type D 1939 sera d'abord exposée au Domaine Pommery, à Reims, à partir de 9h30. Entrée libre pour les démonstrations sur le circuit.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUTO UNION

Une Auto Union à Goodwood
Une Auto Union à Goodwood
Une Auto Union en impression 3D
Une Auto Union en impression 3D
Auto-Union aux enchères
Auto-Union aux enchères
Toutes les actualités AUTO UNION

Tags liés

Commentaires

avatar de Racoon
Racoon a dit le 05-05-2009 à 19:26
Rémois, sortez les appareils photo ! C'est pas tous les jours qu'on voit ça !