Morgan Aero SuperSports : happy birthday

Vincent Desmonts le 04/05/2009

La firme britannique Morgan fête son centenaire cette année, et reste un cas à part dans l'industrie automobile, puisqu'elle est toujours détenue par la famille du fondateur HFS Morgan. Le nouveau modèle, l'Aero SuperSports, fait figure de gâteau d'anniversaire !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Morgan Aero SuperSports est une évolution du coupé Aeromax, produit à 100 exemplaires depuis 2008. Elle s'en distingue par ses deux demi-toits amovibles en aluminium qui peuvent être rangés dans le coffre. L'Aero SuperSports devient ainsi un cabriolet targa.

Pour le reste, la Morgan Aero SuperSports reste fidèle au châssis en aluminium collé des Aeromax, et en reprend la mécanique : un V8 4,8 litres d'origine BMW, couplé au choix à une boîte manuelle ou automatique. La Morgan Aero Eight engagée dans le championnat GT3 et victorieuse à Silverstone emploie la même coque.

« La Morgan Aero SuperSports est une voiture de sport luxueuse au style flamboyant, qui reste fidèle à la philosophie Morgan : poids contenu, simplicité et minimalisme », explique Charles Morgan, patron de la firme et petit-fils du fondateur.

L'Aero SuperSports est d'ores et déjà commandable en échange d'un chèque de 127 000 livres (environ 142 000 euros), avec un acompte de 25 000 livres (28 100 euros). Sa production démarrera début 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan dit adieu au châssis en acier
Morgan dit adieu au châssis en acier
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Une Morgan Plus Four offerte pour la bonne cause
Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Des éditions spéciales pour les Morgan Plus Six et 3 Wheeler
Toutes les actualités MORGAN

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 14-05-2009 à 13:44
Malgré quelques fautes de goût (à mon sens) cette voiture est intéressante.