Une Audi R8 Green Hell en approche ?

Samuel Morand le 20/03/2020

Audi a déposé auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, le nom de « R8 Green Hell », appellation qui ouvre la porte à plusieurs interprétations dont l'arrivée d'une nouvelle déclinaison de la Supercar Audi R8.

Partagez

réagir
L'information rapportée par Automobile Magazine, précise que ce nom de « R8 Green Hell » n'a été enregistré par la marque allemande qu'auprès du bureau européen, ce qui sous-entend que si nouveau modèle il y a, celui-ci ne sera disponible que sur le marché européen.

L'expression « Green Hell » (« l'Enfer Vert ») constituant le surnom de la Nürburgring Nordschleife, on peut ensuite imaginer que ce nouveau modèle proposerait une variation de l'Audi R8 inspirée de la Nordschleife. La sportive d'Ingolstadt y a couvert de nombreux tours en essais et s'y est imposée en compétition à plusieurs reprises (cinq pour être précis) dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring, sa dernière victoire remontant justement à juin dernier avec le Team Phenix et le quatuor Stippler/Kaffer/Vanthoor/Vervisch.

Cette Audi R8 Green Hell pourrait non seulement arborer des finitions esthétiques inédites, mais aussi et surtout une préparation technique spécifique lui garantissant des performances optimisées. L'actuelle Audi R8 équipée de la transmission quattro et animée par un bloc V10 5.2 litres de 620 ch et 580 Nm, est en mesure de filer à 331 km/h en vitesse de ointe après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.1 secondes, ce qui constitue une bonne base de travail pour envisager une préparation plus musclée, et tenter de rivaliser avec les meilleures concurrentes du moment, pourquoi pas sur la Nordschleife justement.

Tout cela n'étant que conjectures, il se peut également qu'Audi ait déposé le nom de « R8 Green Hell » uniquement pour que celui-ci ne soit adopté par un autre. Mais cette possibilité serait avouons-le, la plus décevante de toutes.

Photo : Audi R8 (2019)

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 LMS GT2: première livraison
Audi R8 LMS GT2: première livraison
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires