Corvette C8.R : avec un V8 de 500 ch

Samuel Morand le 11/10/2019

Chevrolet a dévoilé la fiche technique de la Corvette C8.R qui défendra ses couleurs dans la série IMSA WetherTech SportsCar ainsi qu'aux 24 Heures du Mans dès la saison prochaine.

Partagez

réagir
Cette nouvelle Corvette C8.R était en effet exposée dans le paddock de Road Atlanta, dans le cadre de la 22ème édition de « Petit Le Mans » qui se disputera ce week-end en Géorgie, et constituera la dernière manche du championnat IMSA.

Celle qui remplacera dès l'an prochain la Corvette C7.R, sera animée par un bloc V8 5.5 litres atmosphérique installé en position centrale (comme sur le modèle de série) et développant quelque 507 ch (373 kW) et 651 Nm, auquel sera associée une boîte séquentielle X-Trac à six rapports.

L'aérodynamique de la Corvette C8 a évidemment été sensiblement modifiée (aileron, diffuseur XXL...) pour permettre à la GT américaine de rivaliser avec les Porsche 911 RSR, Aston Martin Vantage et autre Ferrari 488 sur les circuits internationaux, et un minutieux travail de développement a également été effectué avec Michelin pour garantir une exploitation optimale des pneumatiques Pilot Sport GT du manufacturier français.

Comme annoncé précédemment, les deux Corvette C8.R engagées dans la série IMSA WeatherTech SportsCar arboreront enfin des livrées distinctes (jaune, pour l'une, grise pour l'autre), et débuteront en compétition en janvier prochain dans le cadre des 24 Heures de Daytona.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires