Un teaser pour la future Audi e-tron GT

Samuel Morand le 15/03/2018

Partagez

réagir

Audi a profité de sa conférence de presse annuelle organisée à Ingolstadt, en Allemagne, pour confirmer l'arrivée prochaine de l'Audi e-tron Gran Turismo (ou e-tron GT), une berline électrique dont la réalisation sera confiée à Audi Sport.

Le constructeur allemand a diffusé une première image de ce modèle GT qui laisse entrevoir des lignes empreintes de sportivité, via un bouclier avant largement aéré, des flancs galbés et une partie arrière très courte, cette GT étant par ailleurs chaussée de jantes de grand diamètre.

« Nous interprétons la sportivité de manière très progressive avec notre modèle e-tron GT 100 % électrique, et c'est ainsi que nous conduirons notre marque haute performance Audi Sport dans le futur », a commenté Rupert Stadler, le CEO d'Audi.

Ce nouveau modèle dont la production sera localisée sur le site Böllinger Höfe de Neckarsulm, en Allemagne, là même où est actuellement assemblée l'Audi R8, ne sera pas lancé avant 2020. Avant lui deux autres modèles 100 % électriques verront le jour, l'Audi e-tron et le SUV e-tron Sportback, assemblés ceux là sur le site de Bruxelles, en Belgique.

Rappelons également que les gamers du monde entier disposant de Gran Turismo Sport, pourront quant à eux dès le 9 avril prochain prendre les commandes du concept Audi e-tron Vision GT dévoilé il y a quelques jours par Audi Sport sous la forme d'une image teaser. Vivement sa présentation officielle.

Illustration : teaser Audi e-tron Vision GT concept

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS Q e-tron : un SUV hybride sur le Rallye Dakar
Audi RS Q e-tron : un SUV hybride sur le Rallye Dakar
Nouvelles images de l'Audi Grand Sphere
Nouvelles images de l'Audi Grand Sphere
Audi : trois nouveaux concepts électriques en approche
Audi : trois nouveaux concepts électriques en approche
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires