Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani

Cédric Morançais le 14/08/2019

Que les manufacturiers développent des gommes spécifiquement adaptées aux besoins de certaines automobiles, principalement des modèles hautes performances, est désormais monnaie courant. Dernière collaboration en date, celle qui unit Pirelli et Pagani.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ces deux prestigieuses entreprises italiennes viennent, en effet, d'annoncer que le premier venait de mettre au point le P Zero Trofeo R pour chausser le dernier bolide du constructeur modènois, la Huayra Roadster BC, qui sera dévoilée dans quelques jours, lors de la Monterey Car Week.

Ce pneumatique sera le seul à équiper d'origine ce bolide dont le V12 6.0 bi-turbo annonce pas moins de 800 ch et 1 050 Nm. Une auto capable de générer plus de 1.9 G en courbe, et qui nécessitait donc des pneus à la résistance particulièrement élevée. Les Pirelli P Zero Trofeo R sont disponibles en deux tailles : 265/30 R20 et 355/25 R21. Les deux essieux de la Huayra Roadster BC sont, effectivement, dotées de deux montes distinctes. Lors du développement conjoint entres les équipes de Recherche & Développement de Pirelli et de Pagani, la décision a été prise de proposer des pneumatiques aux rainures plus profondes, à la largeur plus importante et montés sur des jantes de plus grand diamètre. La combinaison ainsi obtenue (surface de contact majorée et plus grande force pour supporter les charges aérodynamiques) garantit une moindre tendance au sous-virage et un meilleur freinage. Dans cet exercice, la Pagani Huayra Roadster BC est ainsi capable de tirer 2.2 G.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Pagani Huayra Roadster BC
Pagani Huayra Roadster BC
Pagani Huayra BC Roadster
Pagani Huayra BC Roadster
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires