Un tout nouveau musée à la gloire de Mercedes

le 09/05/2006

Partagez

réagir

Les fans de l'Etoile convergeront à n'en point douter vers Stuttgart le 19 mai 2006. C'est en effet à cette date que Mercedes ouvrira son tout nouveau musée, implanté dans des locaux flambants neufs conçus par des architectes basés à Amsterdam.

Un bâtiment qui remplace l'ancienne structure ouverte en 1961, à la scénographie devenue franchement obsolète.
Le nouveau musée exposera sur 4800 mètres carrés la collection Mercedes-Benz Tradition, regroupant 160 véhicules (autos, bolides de course, voitures de records, camions, fourgonnettes) ainsi que quelques bateaux, avions, locomotives motorisés par Mercedes. Un ensemble unique, puisqu'il remonte jusqu'aux sources de l'automobile à pétrole, avec le quadricycle de Karl Benz, construit en... 1886 !

Le parcours, assez original, n'est pas sans évoquer les plus célèbres musées d'art moderne : les visiteurs grimpent d'abord dans un ascenseur qui les amène au sommet du bâtiment, puis redescendent tout au long d'un itinéraire en spirale où sont retracées les différentes étapes de l'histoire de Mercedes. Ils peuvent ensuite admirer, au sein de cinq espaces thématiques, les différents véhicules exposés.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Top 100 des marques 2021 : Mercedes-Benz en pointe
Top 100 des marques 2021 : Mercedes-Benz en pointe
Bonhams : édition limitée Mercedes 300SL Hot Wheels
Bonhams : édition limitée Mercedes 300SL Hot Wheels
Mercedes-AMG peaufine son site d'Affalterbach
Mercedes-AMG peaufine son site d'Affalterbach
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires