Un tracteur Volvo FH contre une Koenigsegg One : 1

Samuel Morand le 04/11/2014

Depuis son fameux spot publicitaire mettant en scène Jean-Claude Van Damme dans un insolite grand écart facial entre deux tracteurs Volvo, le constructeur suédois enchaîne les vidéos amusantes et pourrait bien franchir un nouveau cap avec sa nouvelle production : un duel opposant son Volvo FH à une Koenigsegg One :1.

Partagez

réagir
Ce match dont Volvo nous propose dès à présent un court teaser, aura pour but de mettre en avant l'efficacité de la boîte de vitesse à double embrayage embarquée dans le camion suédois et présentée comme largement « inspirée de la technologie des voitures de sport ».

Pour ce faire, Volvo Trucks a investi le circuit suédois de Knutstorp et confié les commandes de son Volvo FH au pilote, journaliste et présentateur britannique Tiff Needell, lequel affrontera en piste la redoutable Koenigsegg One :1 et son V8 5.0 litres biturbo de 1 360 ch, qui avec un poids de 1 360 kg sur la balance affiche un rapport poids/puissance dont elle tire son nom.

On a hâte de voir comment le Volvo FH peut soutenir la comparaison avec cette Supercar suédoise capable d'abattre le 0 à 400 km/h en à peine 20 secondes. Réponse le 11 novembre prochain !

Crédit photo : Volvo Trucks

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires