• TVR REVIENT AUX AFFAIRES AVEC UN NOUVEAU MODÈLE

TVR revient aux affaires avec un nouveau modèle

Samuel Morand le 03/06/2015

Le constructeur britannique TVR a annoncé aujourd'hui le lancement en production d'un tout nouveau modèle développé en collaboration avec Gordon Murray (le père de la McLaren F1) et motorisé Cosworth.

Partagez

réagir
Après avoir fermé ses portes en 2012, la constructeur de Blackpool à qui l'on doit notamment les superbes Cerbera, Tuscan ou encore Tamora, va finalement revenir aux affaires après que l'investisseur britannique Les Edgar en a racheté les droits en mai dernier.

Le nouveau président de TVR s'est associé à Gordon Murray Design pour dessiner une nouveau modèle annoncé comme le « digne héritier des voitures de sport deux places britanniques », et présentant un châssis et une carrosserie en matériaux composites conçus à partir de la technologie iStream développée par Murray et son équipe.

Perpétuant la tradition des modèles TVR, cette nouvelle voiture disposera d'un bloc moteur installé sous son capot avant et la puissance du V8 Cosworth atmosphérique sera envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle.

La production de ce nouveau modèle intégralement construit en Grande-Bretagne devrait débuter en 2017, et TVR promet une entrée sur le marché à un « prix compétitif ». Les premières images de cette nouvelle TVR ainsi que ses spécifications techniques seront dévoilées d'ici à la fin de l'année, et l'on notera enfin que Les Edgar a déjà annoncé l'arrivée de quatre nouveaux modèles dans les dix ans à venir. Bref, TVR revient, et pour de bon.

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR de retour en Endurance
TVR de retour en Endurance
Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
TVR : entre héritage et innovation
TVR : entre héritage et innovation
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires

avatar de Tr7driver
Tr7driver a dit le 05-06-2015 à 18:03
Bonjour. Le génie Britannique en construction de voiture de sport est le fruit de la passion et du savoir les penser et construire unique et pour les clients passionnant. TVR l'aventure continue Bravo!!!
avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 04-06-2015 à 23:29
Welcome in "Snob staff" , take care currently the power of super cars is not far from 1000 HP. TVR & Cosworth can do that !!!