Acura : 3 modèles au salon de Detroit

Florian Champourlier le 13/12/2011

Acura annonçait dans un communiqué officiel que trois véhicules seraient présentés lors du salon de Detroit 2012.

Partagez

réagir
Le premier d'entre eux, le concept ILX, est une berline luxueuse programmée pour le printemps 2012. Cette berline sera disponible en trois motorisations, parmi lesquelles on retrouvera une première pour Acura, c'est à dire un hybride essence-électrique.

Ensuite, vient le prototype du RDX 2013, le SUV 5 places Acura qui en sera alors à sa deuxième génération. On s'attend bien évidemment à un profond face-lift.

Enfin, après de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées, et une attente de près de 10 ans, on pourra découvrir le concept car préfigurant les nouvelles NSX. Mais ce concept ne nous apprendra que les orientations stylistiques de la marque, et Acura reste silencieuse en ce qui concerne les technologies employées pour la motorisation. Cela dit, des rumeurs, à prendre pour ce qu'elles sont, évoquent un V6 muni de deux moteurs électriques (et d'un système de type KERS, en toute logique) entraînant une boite automatique à double embrayage dotée de 7 rapports.

Aucune date de commercialisation n'a, non plus, été communiquée, alors rendez-vous le 9 janvier 2012, date de l'ouverture du salon de Detroit, pour en savoir un peu plus sur l'Acura NSX Concept.

Partagez

réagir

Dernières actualités ACURA

Type-S : retour de l'emblématique appellation chez Acura
Type-S : retour de l'emblématique appellation chez Acura
Acura dévoile son prototype ARX-05
Acura dévoile son prototype ARX-05
Endurance : Acura dévoile l'ARX-05
Endurance : Acura dévoile l'ARX-05
Toutes les actualités ACURA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2012.

Tags liés

Commentaires