Acura lève le voile sur l'ARX-05 Dpi

Samuel Morand le 19/08/2017

Acura a dévoilé dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », lors de la Monterey Car Week qui se tient cette semaine en Californie, le prototype ARX-05 DPi qui sera aligné en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dès 2018 par le Team de Roger Penske.

Partagez

réagir
Construit autour du châssis Oreca 07 conçu par la structure varoise d'Hugues de Chaunac, ce prototype ARX-05 DPi a fait l'objet d'un développement aérodynamique spécifique de la part des équipes d'Acura, et embarquera sous son capot arrière un bloc V6 3.5 litres biturbo AR35TT développé par ses soins.

Deux voitures seront alignées en IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2018 par le Team Penske, dont les commandes seront notamment confiées à l'ex-pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya, et à l'Américain Dane Cameron.

La nouvelle Acura ARX-05 DPi rejoindra en piste l'Acura NSX engagée en catégorie GT Daytona (GTD) par Acura, et effectuera ses grands débuts en compétition à l'occasion des 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ACURA

Type-S : retour de l'emblématique appellation chez Acura
Type-S : retour de l'emblématique appellation chez Acura
Endurance : Acura dévoile l'ARX-05
Endurance : Acura dévoile l'ARX-05
Pikes Peak : le concept Acura EV
Pikes Peak : le concept Acura EV
Toutes les actualités ACURA

Tags liés

Commentaires