Le tricycle De Dion 1884 vendu 4,62 M$

Damien Hermenier le 10/10/2011

Le tricycle De Dion à vapeur datant de 1884 et baptisé 'La Marquise' s'avère actuellement considéré comme le plus vieux véhicule automobile de la planète encore en état de marche. Magnifique relique de l'histoire du transport, il était présenté aux enchères RM Auctions de Hershey (Pennsylvanie) le 7 octobre dernier. Le résultat de la vente aura dépassé toutes les espérances, notamment celles de RM Auctions.

Partagez

réagir
L'engin à vapeur mis aux enchères se trouve être l'un trois tricycles De Dion ayant participé à la toute première course automobile de l'histoire, en 1887, depuis le Pont de Neuilly à Versailles. Peut-être est-ce une des raisons qui aura fait grimper les enchères à plus de 4 millions de dollars.

RM Auctions estimait l'auto entre 2 et 2,5 millions de dollars. Elle aura finalement atteint la somme de 4,2 millions de dollars (4,62 M$ après commission).

On rappellera que l'engin à vapeur peut accueillir jusqu'à quatre passagers dos-à-dos, les sièges étant installés juste au-dessus du réservoir d'eau en acier de 151 litres. De quoi parcourir près de 32 kilomètres, avec une vitesse pouvant atteindre 61 km/h. Un tricycle à vapeur construit voilà 127 ans par le comte français Albert de Dion associé à Georges Bouton et le beau-frère de celui-ci, Trépardoux.

Partagez

réagir

Dernières actualités DE DION BOUTON

Tricycle De Dion 1884
Tricycle De Dion 1884
Toutes les actualités DE DION BOUTON

Tags liés

Commentaires