Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

Toyota 1/X , l'hybride en plus petit

le 11/10/2007

Avec sa position de premier constructeur mondial, Toyota se sent chez lui à peu près partout dans le monde. Mais c'est bien au Japon que la firme est comme à la maison. Alors pour le faire savoir, le groupe ne présentera pas moins de 10 concept cars estampillés Toyota ou Lexus lors du prochain salon de Tokyo. Si certains d'entre eux sont déjà familiers (Le coupé Lexus LF-A, la citadine IQ...), d'autres sont de vrais nouveautés.

Partagez

réagir
Dans cette catégorie, la 1/X (« 1 Xième » du poids des autres voitures) est sans doute la plus intéressante. L'idée est ici de développer une voiture hybride ultra efficiente, notamment à l'aide d'un poids réduit au minimum. Grâce à l'emploi d'un plastique mêlé à de la fibre de carbone, la voiture ne pèse que 420 kilos, soit 1/3 du poids d'une Prius. Cela permet d'utiliser un système hybride réduit au minimum, avec un moteur de 500 cm3 adapté aux biocarburants et situé en position centrale. La puissance est, contrairement à la Prius, transmise aux roues arrière. Le moteur électrique est pour sa part un « plug-in Hybrid », c'est-à-dire rechargeable grâce à une simple prise de courant à domicile. Avec un tel système, Toyota nous promet des émissions de CO² très réduites, sans toutefois annoncer de chiffres précis.

Mais pour l'ensemble des données techniques, faudra attendre l'ouverture des portes du salon de Tokyo, le 26 octobre 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2007.

Tags liés

Commentaires