Touring présente deux Maserati à Essen

Samuel Morand le 25/03/2014

Le carrossier milanais Touring Superleggera va célébrer le 100ème anniversaire de Maserati à l'occasion de la Techno-Classica d'Essen, en Allemagne, en présentant deux modèles au Trident superbement restaurés.

Partagez

réagir
A la pointe de l'actualité ces derniers temps avec son Alfa Romeo Disco Volante, Touring Superleggera est aussi bien connu pour ses restaurations de modèles anciens, dont font partie les Maserati A6G 2000 Frua Spider et 5000 GT Allemano que le carrossier va présenter à Essen.

La Maserati A6G 2000 Frua Spider, dévoilée pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris en 1954, a été produite à soixante unités seulement et ce châssis n°2182 date de 1956. Vendu neuf à un concessionnaire de San Francisco, ce modèle à l'origine rouge marqué de bandes ivoire a connu une histoire étonnante, puisque après être passé entre les mains de plusieurs propriétaires, il a été utilisé pour... remorquer des planeurs ! Rapatrié en Europe, il a été entièrement restauré en 2008.

La Maserati 5000 GT Allemano de 1962 portant le numéro de châssis 103 044, est un des vingt-deux exemplaires conçus avec une carrosserie de ce type. Son histoire est plus classique et sa restauration a principalement consisté en une remise en état de son châssis et de sa carrosserie, le moteur demeurant quant à lui d'origine.

Ces deux véhicules seront présentés du 27 au 30 mars 2014 à Essen avec leur « certificat de restauration authentique » délivré par Touring.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Découvrez le son de la future Maserati 100 % électrique
Découvrez le son de la future Maserati 100 % électrique
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires