• JARNO TRULLI A TESTÉ LA FORMULA E

Jarno Trulli a testé la Formula E

Samuel Morand le 25/03/2014

Après avoir récemment intégré le « Formula E Drivers Club », l'ex-pilote de Formule 1 Jarno Trulli s'est vu offrir l'opportunité de tester la Spark-Renault SRT1_01 E Formula E durant toute une journée sur le circuit de la Ferté Gaucher.

Partagez

réagir
« Vu de l'intérieur on a vraiment l'impression de piloter une vraie Formule 1, le son est différent mais on entend toujours le bruit du moteur électrique et de la boîte de vitesse, donc en terme de feeling c'est parfait pour un pilote », a commenté l'Italien après ses premiers tours de piste. « Je m'attendais à quelque chose de différent de ce que j'ai connu par le passé, et ça l'est assurément, mais les sensations sont bien celles d'une voiture de course ».

A 39 ans, dont trente passés dans le baquet d'une machine de course (quinze en Formule 1), Trulli possède une expérience précieuse en tant que pilote et son point de vue n'aura pas manqué d'intéresser les organisateurs du Championnat FIA Formula E.

La monoplace Spark-Renault SRT1_01 E de 273 ch va quant à elle poursuivre son développement après avoir déjà couvert plus de 1 500 km d'essais (aux mains de Lucas di Grassi notamment). Les premiers exemplaires entreront bientôt en production pour être livrés aux différentes équipes dès la mi-mai.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires