Tests intensifs pour la BMW M6 GT3

Samuel Morand le 19/03/2015

BMW Motorsport poursuit activement le développement de la nouvelle BMW M6 GT3 qui entrera en compétition dès la saison 2016, en remplacement de la vénérable Z4 GT3 qui officie sur les circuits depuis 2010.

Partagez

réagir
Lucas Luhr, Jörg Müller, Jens Klingmann, Dominik Baumann et Maxime Martin se sont succédé aux commandes de la nouvelle sportive bavaroise à l'occasion des deux récentes séances de tests menées sur les circuits de Monteblanco, en Espagne, et de Portimao, au Portugal.

« Les premiers essais avec une nouvelle voiture sont les plus excitants car vous effectuez durant cette phase les plus grandes avancées », a commenté l'Allemand Jörg Müller. « Le ressenti des pilotes peut être pris en considération plus rapidement qu'avec une voiture déjà largement développée. Il est important que différents pilotes s'attellent à ce travail, car la BMW M6 GT3 est une voiture destinée à une clientèle variée, et elle devra être efficace quelque soit le style des pilotes installés à son volant ».

Développée par BMW Motorsport sous la responsabilité de son Directeur Jens Marquardt, la BMW M6 GT3 embarquera la mécanique V8 M TwinPower Turbo déjà présente dans la M6 de route, mais avec une préparation proposant davantage de puissance et de couple.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires