Volvo : tentative de record en Grande-Bretagne

Samuel Morand le 26/03/2019

Le 31 mars prochain, de l'autre côté du Channel, les membres de Clubs, propriétaires et amateurs de modèles produits par le constructeur scandinave, vont tenter de réaliser un nouveau Guinness World Record de la plus longue parade de modèles Volvo.

Partagez

réagir
C'est sur la piste d'essais de Bruntingthorpe, près de Leicester, que les organisateurs de cette tentative de record espèrent réunir pas moins de 600 véhicules de la marque suédoise pour réaliser ce nouveau record, et battre ainsi la précédente référence enregistrée le 12 septembre 2010 à Katowice, en Pologne. Quelque 570 automobiles sorties des ateliers de Volvo Cars, avaient alors été réunies pour établir ce record de la plus longue parade.

Près de neuf ans plus tard, cet évènement baptisé « Volvo600 » devrait accueillir un large éventail de modèles de la marque allant des anciennes Amazon series et P1800 Coupés, jusqu'aux modèles plus récents produits dans les années 80 et 90, et présentés à Leicester dans leurs versions d'origine ou modifiées.

Cette tentative de record dont l'accès sera libre, donnera également l'occasion aux organisateurs de la manifestation, de soutenir l'association de lutte contre le cancer du sein, l'intégralité des revenus de ventes de marchandises et autres donations étant intégralement reversés à l'association Breast Cancer Care UK.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires