• MONSTER TAJIMA ET E-RUNNER AU PIKES PEAK

Monster Tajima et E-Runner au Pikes Peak

Soufyane Benhammouda le 23/05/2012

En 2007, Nobuhiro Tajima explosait un record de la montée de Pikes Peak avec un temps de 10 min 01.408 sec derrière le cerceau d'un Suzuki XL7 généreusement modifié. En 2011, le pilote japonais passait sous la barre des 10 minutes. Lorsque son Suzuki Monster Sport SX4 Hill Climb Special de 910 ch passait devant le drapeau à damier, le chronomètre affichait un historique 9 min 51.278 sec. Pour l'édition 2012, « Monster » Tajima arrive avec son prototype, l'E-Runner.

Partagez

réagir
Développé en partenariat avec Mitsubishi Heavy Industries, le proto japonais fait confiance à la fée électricité. Des batteries lithium, mises au point spécifiquement pour ce projet, transmettront leur puissance à deux moteurs, un par train roulant. La puissance et le couple de ce monstre restent inconnus pour le moment, mais gageons que ces valeurs devraient mettre tout le monde d'accord.

Extérieurement, l'E-Runner s'apparente à une fusée, entièrement revêtue de carbone apparent. Il ne manquerait plus qu'un réacteur à l'avant pour la confondre avec une Batmobile.

Avec son engin, Nobuhiro Tajima entend bien s'imposer dans sa catégorie et reléguer la Mitsubishi I-MiEV Evolution à la seconde place, si ce n'est plus loin derrière.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires