Deux Mitsubishi I-MiEV à Pikes Peak

Soufyane Benhammouda le 21/05/2012

A l'occasion de la prochaine édition de la montée de Pikes Peak, Mitsubishi engagera deux i-MiEV dans la catégorie véhicules électriques. Une i-MiEV de série et une variante Evolution partiront ainsi à l'assaut des 156 virages et 1440m de dénivelé de cette course mythique.

Partagez

réagir
La Mitsubishi i-MiEV de série n'a subi que peu de modifications. En réalité, hormis les équipements de sécurité réglementaires comme l'arceau, la citadine électrique reste strictement d'origine. Elle sera donc propulsée par un moteur de 49kW ou 66 ch entrainant les roues arrière. Nous retrouverons derrière le volant une dame, Beccy Gordon, qui s'est imposée en SCORE International Racing Off-Road.

De son coté, la version Evolution n'est qu'une référence visuelle à la i-MiEV de série. Développée exclusivement pour la montée de Pikes Peak, l'Evolution repose sur un châssis tubulaire et est habillée d'une carrosserie en fibre de carbone. Elle embarque trois moteurs de la citadine de série, un à l'avant et deux à l'arrière. Chacun de ces moteurs est poussé à 80kW, soit une puissance totale de 240 kW ou 321 ch.

A son volant, Hiroshi Masuoka, vainqueur du Paris-Dakar en 2002 et 2003, compte s'imposer en catégorie électrique. Réponse le 8 août prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
Concept Mitsubishi e-Evolution
Concept Mitsubishi e-Evolution
Toutes les actualités MITSUBISHI

Tags liés

Commentaires