• SYSTÈME GABRIEL : UNE OPTION VITALE

Système Gabriel : une option vitale

Samuel Morand le 16/01/2014

Lorsqu'il est question de sécurité, les constructeurs automobiles n'en font jamais assez. Opel Belgium a ainsi décidé de mettre à contribution les automobilistes pour proposer d'éventuelles améliorations dans ce domaine, et c'est ainsi qu'un « monsieur tout le monde » a présenté une solution innovante susceptible de sauver la vie des plus petits.

Sensible aux nombreux faits divers relatant les accidents tragiques dont sont victimes les enfants oubliés à l'arrière du véhicule de leurs parents, Kenny Devlieger, lui-même père de famille, a pensé un système simple et efficace pour éviter que de tels accidents se reproduisent.

Cette option dénommée « Gabriel », présentée sous la forme d'un simple porte-clé fixé à la clé de contact du véhicule, envoie au conducteur différents signaux d'alerte grâce à un tapis muni de capteurs placé sous le siège de l'enfant, et sensible à la pression et à la température.

Ainsi, lorsque le conducteur quitte son véhicule et que son enfant est toujours à bord, le système « Gabriel » envoie un signal sonore au conducteur pour le lui rappeler. Ensuite, si la température à l'intérieur du véhicule atteint 28 degrés, une deuxième alarme entre en fonction et gagne en intensité à mesure que la température augmente.

Lauréat du concours « Opel Smart Options », l'invention de Kenny Devlieger a été conçue pour être opérationnelle sur n'importe quel véhicule, quels que soient son modèle et sa marque, et devrait bientôt être disponible sur le marché.
actu suivante Livre : Lamborghini Grande Giro

Actu précédente
Livre : Lamborghini Grande Giro

actu précédente GM accroît ses ventes en 2013

Actu suivante
GM accroît ses ventes en 2013

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires