• SWINCAR : LE TOUT-TERRAIN ÉLECTRIQUE SANS LIMITES

Swincar : le tout-terrain électrique sans limites

Motorgreen Samuel Morand le 05/08/2015

Si vous cherchez un engin motorisé tout terrain et non polluant pour vous balader en toute sérénité en pleine nature, l'étonnant Spider électrique « Swincar » développé par la société française MECANROC représente LA réponse à vos attentes.

Partagez

réagir
Véhicule monoplace doté d'une capacité de franchissement encore jamais vue, le Swincar est construit selon la technologie dite « pendulaire », autour d'une structure en aluminium qui accueille en son centre une nacelle articulée s'inclinant au gré des évolutions de l'engin, et ce sous la seule action de la force centrifuge.

Équipée de suspensions indépendantes aux larges débattements, également inclinables et munies à leurs extrémités de roues motrices et directrices (deux ou quatre roues motrices, avec des moteurs de 1 kW à 1.5 kW dans chaque roue), cette « araignée motorisée » se déplace sur les parcours les plus accidentés en épousant les formes du terrain et en corrigeant les dévers et les croisements de ponts « les plus extrêmes ». Pourvu de batteries de 2Kwh, 4Kwh ou 6Kwh, il affiche enfin jusqu'à 4 heures d'autonomie.

Auréolé de nombreux prix au Salon des Inventions de Genève en avril 2015, le Swincar devrait connaître prochainement de nouveaux développements avec la création d'un modèle bi-place et d'une version équipée d'un « Joystick » destiné aux personnes à mobilité réduite.

Crédit photo : Swincar

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de Duser
Duser a dit le 10-08-2015 à 11:46
Intéressant comme création ! Venez parler de ce véhicule dans le forum Motorlegend
avatar de cornacem
cornacem a dit le 09-08-2015 à 08:01
Swincar est conçu et développé par MECANROC 26780 ALLAN [email protected]
avatar de lezet
lezet a dit le 07-08-2015 à 14:41
Génial !Ou est-ce fabriqué en France ? Merci RD